Notre histoire...

Céline_et_Charlotte,_Camping_du_Lac_Blan

En octobre 2010: Regarde comme ce chien est magnifique ! Tu as vu  son élégance ? Monsieur, Madame, quelle est la race de votre chien ? Voilà comment tout a débuté !  C'était un véritable coup de coeur... Pas commun de voir un Airedale en "personne".  Amoureux des chiens, nous avons donc amorcé nos recherches.  Animal de compagnie vs projet d'élevage ?  Rien n'était alors définitif...

Un ami, éleveur de berger australien nous invite à une épreuve de conformation du Club Canin Canadien. 

Ce fut le coup d'envoi de cette belle aventure.   Après des mois de recherche,  nous entrons en contact avec des éleveurs

de la France dont la renommée et l'expérience sont  très bien documentées.  En octobre 2011, nous avons donc eu la chance de nous y rendre et d'y adopter nos deux femelles de fondation: les deux petites soeurs Géraldine et Giroflée.  En juin 2012 et grâce aux recommandations de ces éleveurs, nous accueillons Norbert, directement d'Allemagne, fier mâle de l'élevage Vom Garnsee.  Léonie née en 2013  (fille de Giroflée), Charlotte née en 2016  (petite-fille de Giroflée) et Balzac né en janvier 2019 viendront plus tard enrichir la famille.

De plus, nous avons conclu une alliance enrichissante avec Mesdames Johanne et Louise Lambert du réputé élevage québécois "Kalua Dabsquoui".  Cette entente nous a permis d'adopter Alice en 2016 et Pénélope en 2017.  Fortes d'une expérience d'une quarantaine d'année au sein de l'élevage d'Airedales,  plus que des mentors et des collaboratrices, elles sont devenues au fil des ans de véritables amies.  Elles ont d'ailleurs adopté un de nos chiots en mars 2019, la belle Daenerys, soeur de Balzac.

Depuis 2010, nous nous efforçons d'améliorer nos techniques d'élevage par le biais de formations diverses.  Membres du Club Canin Canadien et de  l'Association Canine de la Mauricie, nous participons activement aux épreuves de conformation du CCC.  Nous sommes donc extrêmement fiers de compter parmi nos Airedales 3 Champions et 3 Grands Champions au Club Canin Canadien et 2 Champions à la FCC (Fédération Canine du Canada)  !

Ah oui, d'où vient notre nom "la Margeline" ? "Margel", le nom de la ferme où nous vivons représente l'association des prénoms "Marcel" et "Angèle", les parents de Noël et "line", la contraction de "Céline"...voilà !