Pourquoi remplir un formulaire pré-adoption ?

Le formulaire pré-adoption nous aide à choisir nos adoptants.  N'oublions pas que nous confions de petits êtres vivants aux familles.  Évaluer l'environnement futur de nos chiots fait foi de l'amour que nous leur portons.  Et, comme nous connaissons bien notre race, nous savons qu'il y a des milieux propices au bien-être de l'Airedale.

Pourquoi choisir un Airedale d'un éleveur enregistré au Club Canin Canadien

Parce que vous êtes assuré que votre chiot est de race pure, seuls les chiots enregistrés au CCC peuvent porter ce titre. On ne peut pas appeler un Airedale, un Airedale s'il n'est pas enregistré au CCC.

Parce que l'éleveur éthique s'assure de la santé des reproducteurs (radios des hanches, examen du coeur, des yeux etc.) et de la compatibilité des reproducteurs (étude du pedigree de la mère et du père) avant l'accouplement/insémination.

Parce que aucune femelle ne sera accouplée avant l'âge de 2 ans

et après l'âge de 6 ans

Parce que vous bénéficiez de l'expertise, du support après adoption et d'une garantie de santé écrite

Parce que en faisant son travail de sélection au moment du choix des reproducteurs, l'éleveur éthique veille à respecter le standard de race établi par le Club Canin Canadien et par le fait même à produire des chiots d'une qualité nettement supérieure au niveau conformation (beauté).

Parce que l'éleveur éthique participe à des compétitions de conformation afin de maintenir à jour le haut standard de qualité qu'il désire atteindre ou préserver. 

Je suis une personne allergique, est-ce que l'Airedale constitue un bon chien pour moi ?

oui, mais il faut savoir qu'il n'y a aucun chien hypoallergénique, tous les chiens produisent des protéines allergènes dans leurs glandes sébacées, leur salive, leurs poils et les squames de la peau.  Cependant, certaines races en secrètent moins et perdent moins leurs poils et c'est le cas de l'Airedale Terrier

Est-ce que l'Airedale est un bon chien de famille ?

Oui, c'est un chien de famille parfait en autant que ses membres soient actifs.  Avec de jeunes enfants, il faudra porter attention à son exubérance et ses grands "élans d'amour" un peu intenses.  Comme il aime jouer, il fait un très bon compagnon ! Toutefois, nous ne recommandons pas l'adoption d'un Airedale avec de jeunes enfants de moins de 4 ans. 

Est-ce que l'Airedale a besoin de beaucoup d'exercices ?

 

Oui, l'Airedale Terrier a besoin d’activités physiques quotidiennes, il s’ennuie facilement s’il n’a pas des loisirs variés. Il adore par exemple se baigner, même dans l’eau froide, et c’est un adepte des longues promenades. C’est aussi un très bon compagnon pour la chasse!  Ce sont des chiens qui s’ennuient vite et il est important de les garder occupés, faute de quoi ils peuvent adopter un comportement destructeur.

Est-il vrai de dire que l'Airedale Terrier est têtu ?

Si vous êtes une personne trop permissive incapable de garder une cohérence dans vos ordres et interdictions, l’Airedale n’est pas fait pour vous. Il écoutera à la perfection mais seulement s’il vous respecte et que vous ne le laissez pas vous dominer sinon,  il deviendra plus têtu qu’une mule tout en restant gentil.

Ainsi, il  sera sans doute le premier à bénéficier de cours d'obéissance.

Est-ce que l'Airedale est un chien d'appartement ?

 

En théorie, non, il ne convient pas à la vie en appartement.  Par contre, s'il bénéficie de bonnes périodes  d'exercices et de grands espaces aussi souvent que possible, il saura s'adapter à ce milieu.

Quel est la taille et le poids moyens de l'Airedale ?

l'Airedale Terrier se situe dans la catégorie des chien de classe moyenne

 

poids

femelle:

entre 17 kg (37.4 livres) et 22 kg (48.4 livres)

mâle:

entre 18 kg (39.6 livres) et 24 kg (52.8 livres)

taille

femelle:

entre 56 cm (22.4 pouces) et 59 cm (23.6 pouces)

mâle:

entre 58 cm (23.2 pouces) et 61 cm (24.4 pouces)

Quelle est l'espérance de vie de l'Airedale Terrier ?

 

de 10 à 13 ans, s'il bénéficie de soins attentifs, il peut vivre facilement jusqu'à 16 ans

Mâle ou femelle ?

 

L’important est de comprendre qu’en adoptant un chien, qu’il soit mâle ou femelle, si celui-ci est éduqué dans un environnement bien encadré, sécuritaire, affectueux et juste, il deviendra le meilleur chien du monde : mâle ou femelle.

Bien sûr, le sexe de l’animal joue un rôle dans la balance, mais le réel poids se fait au niveau de l’éducation qu’il recevra par son maître, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme (ou des deux!).